Pascal Muller, nouveau président de l’UIC Grand Est

8 juillet 2016

Lors de l’Assemblée générale du 15 juin 2016 de l’Union des Industries Chimiques et Associées de l’Est (UIC Est), Pascal MULLER a été porté à la Présidence de l’UIC Est. Il succède à Savino LEONE, dont le mandat arrivait à échéance.

Titulaire d’un Doctorat en Chimie Minérale et Analytique, Pascal MULLER a démarré sa carrière professionnelle en 1997 au sein du Centre de Recherche du Groupe VEOLIA. Après avoir occupé différentes fonctions dont celle de directeur d’usines au sein du groupe, il prend en 2012 la Direction du Pôle opérationnel Nord Est de SARP INDUSTRIES, filiale du groupe VEOLIA spécialisée dans le recyclage et le traitement des déchets dangereux. Vice-Président de l’UIC Est depuis 2014, Pascal MULLER inscrit son mandat dans la continuité du travail mené depuis deux ans, tout en y insufflant une orientation d’ouverture et de partenariat dans la Grande Région. Il fait sien les grands chantiers que sont la représentativité de l’UIC Est, la compétitivité et l’image de l’industrie chimique.

Pour porter tous ces projets avec efficacité, il sera entouré d’un groupe restreint, lui-même élu, et constituant le bureau :

• Vice-présidents :  Frédéric BOISIVON (DAIICHI SANKYO ALTKIRCH)  Jean-Michel FRADA (RESOLEST)  Dyna PETER (CINÉ)  Gilles SCHAFF (GS PRESTA +)

• Trésorier : Frédéric FOURNET (SOLVAY CHALAMPÉ)

• Secrétaire : Jean-Philippe MEYER (DOW FRANCE)

Lors de cette Assemblée Générale, les adhérents ont par ailleurs décidé de mettre le périmètre de compétence géographique en cohérence avec celui de la nouvelle région et l’association prend désormais le nom de UIC Grand Est.

L’Union des Industries Chimiques (UIC) a pour mission d e promouvoir l’industrie chimique en France et en est le porte-parole. L’industrie chimique en France est le 2e producteur européen, le 6e producteur mondial. Avec un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros en 2015 et plus de 157.000 salariés, elle est un des tout premiers secteurs industriels en France.

Les commentaires sont fermés.