Marco Pintore, directeur général d’Alsace Biovalley

31 mai 2017

Marco Pintore_nouveau directeur general- Copyright-Alsace-BioValley - copie 2

Marco Pintore a été nommé directeur général d’Alsace Biovalley, le pôle de compétitivité dédié aux sciences de la vie et à la santé.

Agé de 48 ans et docteur en sciences agronomiques, Marco Pintore succède à Didier Frommweiler qui a été quitté le poste fin 2016.

Cette nomination intervient dans un contexte d’intenses évolutions pour Alsace BioValley : évolution de périmètre territorial, évolution de modèle économique, évolution de métiers et missions.

« Situé au cœur de l’Europe (…), le Pôle Alsace BioValley est l’élément structurant d’un environnement particulièrement propice au développement d’une filière Santé d’excellence : recherche et formation de très haut niveau, myriade d’entreprises innovantes, personnels qualifiés, présence de leaders de l’industrie pharmaceutique et des technologies médicales. » a rappelé Marco Pintore, avant de conclure« En partenariat avec les autres acteurs de l’écosystème du Grand Est, nous avons pour ambition de garantir aux entreprises et laboratoires de la filière Santé un accompagnement de pointe, à tous les stades de leur développement, depuis leur création ou leur implantation jusqu’à la conquête des marchés internationaux. »

A propos d’Alsace BioValley

Pôle de compétitivité français, Alsace BioValley accélère la croissance et l’innovation des acteurs industriels et académiques de la filière Santé implantés dans le Grand Est. Le Pôle offre à ses membres une panoplie de services et d’opportunités dédiés au développement de leur business et innovations, tels que : montage de projets de R&D en France, en Europe et à l’International (Allemagne, Suisse, Québec, Wallonie-Belgique), coaching à la levée de fonds, événements business-networking, promotion et visibilité, développement international. Pour réussir, Alsace BioValley s’appuie sur un réseau dynamique d’entreprises françaises, allemandes et suisses, une recherche académique régionale de tout premier ordre et un réseau intégré de partenaires, acteurs-clés de l’innovation. Le Pôle Alsace BioValley contribue par ailleurs activement à Nextmed, un projet de Campus des Technologies Médicales qui vise à créer à Strasbourg, en un seul lieu, tout un écosystème d’excellence dédié au développement des technologies de santé de demain.

www.alsace-biovalley.com https://twitter.com/alsacebiovalley https://www.linkedin.com/company/alsace-biovalley

 

Cette dépêche a été initialement publiée dans l’Ami hebdo daté du 28 mai 2017.

 

 

Les commentaires sont fermés.