Kara C. Mc Donald, consul général des Etats-Unis

6 septembre 2017

Kara McDonald

Kara C. Mc Donald a pris ses fonctions de consul des Etats-Unis à Strasbourg. Diplômée de l’Université du Michigan, elle était auparavant en poste à Chisinau, en Moldavie.

Cette dépêche a été initialement publiée dans l’Ami hebdo daté du 3 septembre 2017.

 

Biographie de Kara Mc Donald

Kara C. McDonald est le Consul Général des États-Unis d’Amérique à Strasbourg pour la région Grand Est (France) ainsi que la représentante permanente ad aterim des États-Unis d’Amérique auprès du Conseil de l’Europe. Elle a rejoint le corps diplomatique américain en 2000. Elle a pris ses fonctions en tant que Consul Général des États-Unis d’Amérique à Strasbourg le 18 août 2017.

Kara C. McDonald a précédemment exercé la fonction de directrice des politiques, de la planification et de la coordination au sein du Bureau des affaires internationales liées aux stupéfiants et à l’application de la loi (Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs) au sein du Département d’État américain (le ministère des Affaires étrangères américain).  

Au cours de sa carrière au sein du Département d’État, elle a récemment exercé les fonctions suivantes : cheffe de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis de Chisinau (Moldavie), directrice du Bureau Haïti ainsi qu’adjointe au coordinateur spécial pour Haïti. En 2009-2010 elle a été membre en charge des affaires internationales au sein du Council on Foreign Relations. Entre 2007 et 2009, elle a été directrice pour les Nations unies et les opérations internationales au sein du conseil de sécurité national américain. En 2006-2007, elle a été assistante spéciale auprès de R. Nicholas Burns, ancien sous-secrétaire d’État aux affaires politiques.  

Ses anciennes affectations incluent les fonctions suivantes : directrice adjointe pour la planification au sein du bureau République Tchèque pour la coordination de la reconstruction et de la stabilisation, conseillère politique intérimaire à l’ambassade des États-Unis de Port-au-Prince (Haïti), conseillère consulaire et économique  à l’ambassade des États-Unis de Bucarest (Roumanie).  

Avant de rejoindre le Département d’État américain, elle a travaillé au Kosovo, à Haïti, en Macédoine et en Croatie au sein de l’agence américaine pour le développement international (USAID) ainsi qu’en Bosnie-Herzégovine en tant que superviseur des élections pour le compte de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).  

Elle est diplômée de l’Université du Michigan où elle a obtenu une licence de français et de littérature comparée ainsi que de l’Ecole Fletcher en droit et diplomatie où elle a obtenu son master. Elle parle et a étudié le français, le roumain et le russe. Elle est mariée et a deux enfants.

 

Les commentaires sont fermés.