Alain Ramdani, Directeur général de Colmar Habitat

7 octobre 2017

Alain-RAMDANI- Directeur-Colmar-Habitat- Chevalier-Ordre-National-du-Merite20-09-2017

Le 20 septembre, monsieur Alain Ramdani, nouveau Directeur Général de Colmar Habitat, s’est vu remettre officiellement les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, par Monsieur Denis Rambaud, Président de la FNAR, Président de l’Areal, Président de l’Union Régionale Hlm du Grand Est et Vice-Président de m2A.

Cette distinction décernée à Alain Ramdani au titre des services rendus, honore un parcours professionnel entièrement dévoué depuis 32 ans au développement de l’habitat social sur la région Alsace. Depuis ses premières fonctions au sein de la Société Coopérative de Bâtiment et de Production de Colmar et Environs où il a successivement occupé les postes de Responsable du service informatique (1985-1992), Responsable du service Etudes et développement (1992-1999) et Directeur des Affaires locatives et Informatique (1999-2005).

Mais c’est notamment en tant que Directeur de l’AREAL (Association Régionale des organismes HLM d’Alsace) pendant onze années (2005-2016), qu’Alain Ramdani a développé de manière décisive l’association qui est reconnue aujourd’hui comme acteur incontournable dans l’élaboration des politiques de l’habitat social sur la Région Alsace. Il y a également fait valoir et porté au niveau des instances nationales (USH, Fnar) et du Ministère comme à celui de la Région Grand-Est, quatre actions phares réalisées au niveau régional alsacien :

•  La création du fichier unique de demandes de logements sociaux sur l’ensemble du territoire alsacien, une première en France

• La loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové)

• La transition énergétique : mise en œuvre d’un plan de réhabilitation énergétique – rénovation HLM. Le plan porte sur 38000 logements dont 28000 prioritaires selon le Grenelle de l’environnement.

• La délégation des aides à la pierre.

 

« Je suis très honoré par cette distinction. A titre personnel, je perçois l’attribution du grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, comme la reconnaissance du travail accompli au service de l’habitat social, sur le plan local et national depuis 32 ans, qui récompense ainsi un parcours apprécié et reconnu. C’est aussi pour moi un encouragement supplémentaire dans mes nouvelles responsabilités depuis janvier 2017. Dans la continuité des actions que j’ai menées jusqu’à présent, je mettrai désormais toute ma disponibilité et mon implication au sein de la grande famille de l’Habitat social à travers mes nouvelles fonctions de Directeur Général de Colmar Habitat sur le territoire de Centre Alsace » a confié Alain Ramdani lors de la cérémonie.

Les commentaires sont fermés.