Sylvie Schott-Reverberi, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

9 avril 2018

Sylvie Schott-Reverberi a été décorée de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par François Loos, ancien Ministre, ancien Député du Bas-Rhin et Président de Brasseurs de France, vendredi 6 avril 2018 à 17h dans les locaux du Conseil Régional Grand Est à Strasbourg.

Actuellement Directrice Générale de l’ARIA Alsace présidée par Manou Heitzmann-Massenez, Sylvie Schott-Reverberi est venue en Alsace en 1981 pour intégrer l’IECS, devenue l’Ecole de Management de Strasbourg. Elle y a fait toute sa carrière, d’abord dans le secteur privé puis dans le secteur parapublic depuis 1991. Elle a été le première Directrice Générale du CRT Alsace sous la présidence de Marcel Rudloff, a ensuite rejoint l’Agence de Développement de l’Alsace dirigé par André Klein et y a créé le cluster trinational BioValley sous l’impulsion de Georg H. Endress l’entrepreneur suisse fondateur du groupe Endress & Hauser et promoteur de la Régio-Tri-Rhena.

Elle fut également à l’initiative de la campagne régionale « Noël a un pays, l’Alsace » qui attire aujourd’hui plus de 2 millions de touristes en Alsace pendant le mois de décembre. Elle a travaillé avec François Loos alors Ministre de l’Industrie lors de l’appel à projet national pour la création des pôles de compétitivité. Alsace BioValley a ainsi été labellisé pôle de compétitivité de niveau mondial dans les innovations thérapeutiques, classant l’Alsace au 3e rang national dans les sciences de la vie et de la santé, juste après l’Île-de-France et Rhône Alpes.

Sylvie Schott-Reverberi poursuit son engagement pour le développement du territoire en accompagnant les 150 IAA adhérentes de l’ARIA Alsace dans l’amélioration continue et durable de leur compétitivité au travers d’actions collectives dans les domaines de l’innovation, de l’export et de l’ancrage territorial par la promotion des plus de 3000 produits référencés sous la marque bannière « Savourez l’Alsace® » Tout au long de sa vie professionnelle, Sylvie Schott-Reverberi n’a eu de cesse d’encourager les entreprises qui la sollicitaient, de les accompagner, de leur ouvrir de nouveaux marchés en mettant son expertise au service de nos productions alsaciennes.

Les commentaires sont fermés.