Eddy Dangelser, médaille de cristal du CNRS

23 novembre 2015

Ingénieur d’études du CNRS affecté à l’Institut pluridisciplinaire Henri Curien, Eddy Dangelser a reçu le 17 novembre la médaille de cristal du CNRS pour son travail dans le domaine des outillages.

© CNRS/Nicolas Busser

Dépêche publiée dans l’Ami Hebdo du 22 novembre 2015.

Habileté et maîtrise du geste, extrême précision et excellence de l’exécution, connaissances techniques pour créer et innover des pièces uniques… A observer les pièces mécaniques usinées par Eddy Dangelser il y a un petit quelque chose de l’Artisanat d’Art. Qu’il ait obtenu en 1994 le titre de Meilleur Ouvrier de France comme mécanicien outilleur n’y est pas étranger.
Pourtant Eddy Dangelser ne travaille pas dans un atelier de haute joaillerie avec métaux et pierres précieux. Il oeuvre au sein de l’atelier de mécanique de l’Institut pluridisciplaire Hubert Curien (CNRS/ Université de Strasbourg) et façonne aussi bien l’acier et l’aluminium que le tungstène, le tantale ou encore le kapton.
Eddy Dangelser est lauréat de la médaille de Cristal du CNRS. Cette distinction, qui lui sera remise mardi 17 novembre 2015, honore ce savoir-faire exceptionnel aux services des chercheurs.” (extrait du communiqué de presse).

Les commentaires sont fermés.