Anne et Jacques Korczak

25 février 2016

Une bière d’Alsace prix d’Excellence. Anne et Jacques Korczak, fondateurs de la brasserie arti-sanale Matten, installée à Matzenheim dans une grange, ont décroché le prix d’Excellence du Concours général agricole. Une distinction prestigieuse décernée une fois l’an par le ministère de l’Agriculture à un producteur français dans chacune des vingt-deux catégories recensées.

Cela va des apéritifs aux différentes confitures en passant par les charcuteries et les bières. Mais pour le décrocher, il faut obtenir le meilleur ratio entre le niveau des médailles et le nombre d’échantillons présentés et primés lors des trois dernières sessions du Concours général agricole. A noter : les bières de Matzenheim présentées à Paris ces trois dernières années : la PskaïkoDéclik, médaille d’or au Concours général agricole en 2013, la Shwortz, médaille d’or ont été brassées avec du houblon alsacien.

Ce titre prestigieux s’adresse donc à un palmarès déjà bien fourni. Dès le premier brassin sorti des cuves en 2010, le couple a raflé l’argent au Mondial de la bière Strasbourg avec une blonde cuivrée. Petites bulles et fine mousse ont aussi séduit à plusieurs reprises les jurys du Concours international de Lyon (Rhône) mais également du Salon du brasseur de Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) et même de la Dublin Craft Beer Cup ou l’ensemble des bières irlandaises qui comptent étaient au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.