Jean-Louis Bonnet, président de la fondation Vincent-de-Paul

21 novembre 2016

Jean-Louis Bonnet succède à Marie-Hélène Gillig, présidente depuis 2010, à la tête de la Fondation Vincent-de-Paul qui gère des établissements de santé, d’hébergement de personnes âgées et de protection de l’enfance.

Inspecteur général des affaires sociales honoraire, Jean-Louis Bonnet est titulaire d’une licence de théologie et d’un diplôme d’études supérieures de droit canonique de l’université de Strasbourg. Ancien élève de l’Ecole Nationale de la Santé publique, il a été directeur d’hôpital, conseiller de chambre régionale des comptes, directeur régional des affaires sanitaires et sociales puis directeur d’agence régionale de l’hospitalisation avant de rejoindre l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).

Jean-Louis Bonnet était depuis 2014 Trésorier de la Fondation Vincent de Paul ; il avait auparavant accompagné la Congrégation des Sœurs de la Charité pour la pérennisation de leurs œuvres à la fin des années 1990, aboutissant à la création de la Fondation Vincent de Paul en 2000.

Les commentaires sont fermés.