Jean Sibilia, nouveau Président de PRIeSM

1 juillet 2021

Mercredi 30 juin s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de l’association PRIeSM. A cette occasion, un changement de gouvernance a été opéré : à l’issue d’un mandat de trois ans, Gaston Steiner, Président fondateur de la Plateforme Régionale d’Innovation en e-Santé Mutualisée, cède sa place à Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine.

Ce changement de gouvernance s’accompagne d’une refonte des statuts de l’association, afin de pouvoir accueillir à l’avenir de nouveaux membres et de renforcer son rayonnement sur le territoire.

Née fin 2017 sous l’impulsion des collectivités territoriales, l‘association PRIeSM  a su fédérer les principaux acteurs de la e-santé dans le Grand Est autour d’un projet de plateforme socle des données de santé régionale. Un projet entériné à l’automne 2020 dans sa phase opérationnelle avec le lancement d’inesia.

L’association PRIeSM est constituée de 12 membres dont l’Apamad, le CEED, l’IHU, les HUS, la Communauté de communes du Pays de Bitche, Pulsy, Grand e-Nov, Biovalley France, l’URPS-ML, l’IRCAD, la CCI Alsace Eurométropole et l’Université de Strasbourg.

Les commentaires sont fermés.